Moteur
C
D |
Kilométrage
C
D |
Panne |
Solution |
Contributeur
C
D |
24v | 60000 | soufflets de cardan gauche HS | | Cyril24v |
16v | 60000 | verins de hayon HS | | Mazdix |
24v | 68000 | verins de hayon HS | | Cyril24v |
24v | 80000 | pompe à eau HS | | Cyril24v |
24v | 80000 | poulie de vilebrequin scindée en deux | | Cyril24v |
16v | 85000 | collecteur d'échappement HS | | probe16vbelgium |
16v | 85000 | cables de bougies HS | | probe16vbelgium |
16v | 90000 | étrier de frein arrière gauche HS | | probe16vbelgium |
16v | 90000 | vérins de hayon HS | | probe16vbelgium |
16v | 90000 | ligne complète + silencieux HS | | probe16vbelgium |
16v | 90000 | antenne électrique HS | | probe16vbelgium |
16v | 90000 | tête de distri usée | | Probe16vBelgium |
24v | 100000 | verins de hayon HS | 75 euros chez gendandirect.co.uk | Alexis |
24v | 100000 | antenne electrique HS | | Alexis |
24v | 100000 | pompe à eau | | Sundeck |
24v | 120000 | joint de couvre culasse HS | | Vince |
24v | 130000 | sondes lambda HS | 50 euros la sonde chez gendandirect.co.uk | Alexis |
24v | 135000 | tendeur hydraulique de courroie distri HS | | Vince |
16v | 140000 | radiateur d'eau HS | | Mazdix |
24v | 170000 | bouchon de liquide de refroidissement qui fuit | 50 euros chez mazda | Alexis |
16v | 170000 | sonde lambda | 36 euros chez rockauto.com | jmtwan |
16v | 170000 | catalyseur | 136 euros chez rockauto.com | jmtwan |
16v | 170000 | collecteur | | Mazdix |
24v | 190000 | poulie de vilebrequin scindée en deux | 70 euros poulie "racing" chez cosmoracing.com + 40 euros les courroies plus courtes | Alexis |
16v | 190000 | silencieux | | Mazdix |
16v | 190000 | soufflet de cardan avant droit | | Mazdix |
24v | 240000 | pompe à eau HS | | Malofeda |
24v | 275000 | compresseur de clim HS | 1500 euros chez mazda | Alexis |
24v | 280000 | étrier de frein arrière droit HS | 200 euros chez asianautoparts.fr | Alexis |
24v | 290000 | sonde de pression d'huile qui fuit | 22 euros chez mazda | Alexis |
24v | 290000 | tendeur hydraulique de courroie distri HS | 90 euros sur ebay allemagne | Alexis |
24v | 96000 | embrayage explosé | petit garage sérieux et compétent cout 790 euros | poulain |
16v | 100500 | Poussoir hydraulique qui clicotte a froid | Une dose de Bardhal engine flush | probe16vbelgium |
16v | 180000 | crac crac en tournant | rondelle et contre rondelle teflon du chapeau amorto a graisser | adyton |
16v | 100500 | Joint de thermostat hs | Un nouveau joint plus un nouveau thermostat pour la securité | probe16vbelgium |
24v | 115000 | coupure moteur à plus de 50 km/h | changer allumeur complet 1000 euros chez mazda | grandblanc974 |
24v | 107500 | calorstat panne : moteur chauffe | calorstat 30 euros la piece / si il est bloque en position fermer il empechela circulation du liquide de refroidissement. Panne inverse : plus de chauffage , le calorstat est bloque en position ouvert ! | mx6 france |
24v | 95000 | compresseur clim hs mazda 1464 euros ebay us avec transport 243 euros | optionnel.. mais ca peut servir à d'autres alors un effort! | poulain |
24v | 100000 | conduit métallique de refroidissement percé | soudure froide confiné avec de la durite de refroidissement | Cyril24v |
24v | 100000 | roulement du galet tendeur courroie accessoire cassé | 3 euros... A changer dès qu'il fait du bruit sinon bonjour les dégats (rupture de la couuroie, plus de pompe à eau et de direction assisté) | Cyril24v |
24v | 170000 | souflets G & D 3 fois en 40000 KM, antenne HS, roulement de roue av G &D grippé 7 tonnes de press pour démonter. | | Mazda 47 |
24v | 170000 | Le moteur s'arrette. Puce allumeur grillée | partie de l'allumeur (puce electronique) à changer. 280 Eur chez mazda - 100 EUR de MO | lolo |
24v | 400000 | raditeur eau | 550 € MD comprise | dollan |
24v | 435000 | allumeur | 300€ king distributor | Dollan |
24v | 180000 | refoulement de l'eau par bouchon de remplissage | remplacement calorstat et bouchon total 35€ chez mazda hors MO faisable tout seul | trentkat76 |
24v | 110000 | Pédale scotchée sur la moquette, durite cicuit hydrolique de l'embrayage percée | iChangement de la durite, purge du circuit hydrolique. durée de l'opération : 30mm | Cyril24v |
16v | 146000 | description de la panne suport moteur user | je ne touve pas les piece en martinique | flap l'ecureuil |
24v | 197000 | silent bloc de triangle de suspension avant droit avec beaucoup de jeu | changement du triangle complet, acheté sur ebay allemagne 75 euros, changement par moi meme (facile) | Alexis |
24v | 175000 | plus d'embrayage | changement durite souple sous la batterie et purge du circuit | trentkat76 |
16v | 130000 | Alumeur S1 Hors Service | Commander un nouveau sur Ebay.com chez Distributor King pour 200€ livré au lieu de 1200€ chez Ford, non non pas d'erreur (Mazda ne fournis que le S5) | ManiacSound |
24v | 180000 | calorstat coincé en position fermée- moteur chauffe - aiguille de température dans le rouge en 2mn ! | calorstat à changer , chez mazda ---20 euros pour la piece -- mais plusieurs heures de main d oeuvre ! | cdoom |
16v | 140000 | allumeur hs | changer allumeur chez ditributor king 200 euros | jack74 |
24v | 190000 | plus d'embrayage | Encore la même durite (voir autres cas similaires) qui a cédé (elle est sous la batterie) | Alexis |
24v | 203000 | Crissements, petits bruits divers, surtout en 3eme, et en 5eme, et en passant les rapports | Plus d'huile dans la boite de V ! | Alexis |
24v | 203000 | Fuite huile de boïte | Remplacement du joint boite/cardan. 5 euros le join + 1.5H de MO chez garagiste | Alexis |
16v | 104000 | peti claquemen dans le moteur . conssome bocou d huile au demarage | | nico |
24v | 198000 | bougies de couleur blanche, apparement mélange tro pauvre | sonde lambda hs? | charley |
16v | 230000 | plus d embrayage...........flexible hs | petit garage du coin 80 euros avec la main d oeuvre! | japonais69 |
16v | 230000 | j ai encore ma batterie d origine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | japonais69 |
24v | 156000 | dés que je passe la premiere vitsse elle craque est la 2siéme aussi ainsi que la 5iéme | | bozieuxmarine |
24v | 100000 | régulateur de vitesse fonctionne par intermitence , mais des fois pas pendant 1mois | apres expertise mazda soit le poumon ,j'ai changé soit la centrale j 'en cherche une 837 eur chez mazda | poulain |
24v | 226500 | moteur tourne pas sur 6 cylindres au dessus 1000 tours | | charly |
16v | 140000 | apres avoir changer l embrayage au bout de quelque km plus moyen de passee les vitesse | | lohez.didier |
24v | 116000 | chauffe du moteur | changer le calorstat | poulain |
16v | 290000 | pompe injection | pas de solution trouvée | fanfan |
24v | 210000 | Silent bloc du triangle avant gauche qui a du jeu, ne passe pas au CT... | Comme pour le droit, achat du triangle complet sur ebay allemagne, et changement par moi-même | Alexis |
24v | 205000 | collecteurs d'echappement fendus, perte de puissance | remplassement par collecteurs inox 350euros avec frais de port sur ebay | charley |
24v | 300 | Flexible d'échappement fendu | Remplacé par un Headers | DOHCtor |
24v | 300 | Suspension HS | Remplacement par amortisseurs KYB GR2 + Ressorts Vogtland | DOHCtor |
24v | 300 | Distributeur HS | Remplacer par module d'allumage + coil d'ignition MSD | DOHCtor |
24v | 300000 | Freins HS | Remplacement par des disques ventilés + plaquettes de freins Hawk HPS | Freins HS |
24v | 205000 | plus d'allumage, pas d'etincelle aux bougies | changement de la tete de delco et du rotor | charley |
16v | 143000 | Etrier ar droit ki bloque et par flamme fumant a partir de 2 km parcouru pe plus dépacé le 90km/h | pas de solution pour le 2eme prob | vince027 |
24v | 190000 | etrier qui chauffe? | le maitre cylindre est surement coincé, il fo demonter l'etrier et faire rentrer le maitre cylindre qui pousse la plaquette (a deux on est jamé de trop)avec des pinces multiprises ou autres et pomper sur la pedale de frein pour le refaire sortir.refaire | charley |
24v | 190000 | etrier suite | refaire cette manip plusieurs fois jusqu'a se que ça ne force plus.j'ai eu le prob sur l'etrier avant droit et maintenant il marche tres bien! | charley |
24v | 210000 | allumage hs | alumeur complet neuf 200 euros frais de ports compris sur ebay chez king distributor | charley |
16v | 180000 | ralentit qui fait du yoyo | changement de l'IAC, ou netoyage de celui ci. Boucher l'EGR | karl78 |
24v | 0 | error eng cod 26, 86 | La solution... | bilodo62 |
16v | 0 | etrier blochee | La solution... | pseudo |
24v | 324 | Catalyseur bouché!! | Poser un test pipe et faire un tune-up complet du moteur (bougies, filtres...) | DOHctor |
24v | 230000 | le moteur demarre pas | La solution... | pseudo |
24v | 324000 | Embrayage Hors Service! | Remplacement par un Embrayage neuf plus Flywheel Fidanza!! (Bon gain avec la Flywheel!!) | DOHCtor |
24v | 218000 | clignontant hs Av et AR , plus de voyant vert à l interieur aussi | La solution... | ragemx6 |
16v | 91000 | calculateur hs allumeur hs | refai. soudure transpondeur argent+etain (solution des coupures moteur et destruc.allumeur FS01) rep.250euros ebay | sylflocle |
16v | 180000 | link kit casser | link kit neuf garantie à vie chez CarQuest Yahoo!!! | gen.nao |
16v | 180000 | Moteur de vitre électrique coté chauffeur | introuvable... | gen.nao |
16v | 0 | Le problème... | La solution... | pseudo |
24v | 200000 | La commande d'ouverture des portes sur le porte clé (hertzien) ne fonctionne plus | Mazda ne fait plus ça. Impossible de réparer. Obligé de virer tout le système et de me servir de la clé... | Alexis |
16v | 230000 | 2 moteurs d ouvertures de portes hs , bloques en mode ouvertures 230 000 km | demonté les portieres , enleves les moteurs , les portes peuvent se refermer manuellement | pseudo |
16v | 180000 | Plus de clutch, la pédale reste collée au fond | Cylindre de clutch, 35$ chez Pintendre, Québec | nao |
16v | 0 | pane glace de vitre electrique marche 1fois sur 2 | La solution... | pseudo |
24v | 135000 | le mot. tourne sur 5cyl. en accélération | tête de fil de bougie fendu 75€ chez Mazda | floki57 |
16v | 110000 | problem allumage | La solution... | dav |
16v | 0 | allumage | j change l allumeur toujour pas d etincelle a la bougie | dav |
16v | 160 | perte de puissance jusqu'a 5000t/min...conso essence execive ..diag valise ford,pas de defaut | je cherche toujours...... | nico69 |
16v | 200000 | delco hs?ou trouver le bon | je cherche tjs | alex57 |
16v | 161000 | serrure conducteur | a changer | DAV59 |
16v | 190000 | plus dembreillage (pedale mole) | fléxible du circuit hydrolique d'embreillage situé sous la baterie | BG |
24v | 220000 | la transmission auto rend l'ame 1er vitesse explose | remplacer par une transmission de 626 cout 1400 $ | jul2007 |
16v | 0 | poussoir hydraulique qui claque | La solution... | pseudo |
24v | 170 | le moteur ne demarre pas | La solution... | djoca |
24v | 10000 | TRANSPONDEUR | La solution... | orris |
24v | 186000 | Jauge d'essence en dessous de zero meme avec le plein | La solution... | Coolsams |
16v | 0 | Le problème... | La solution... | vinc24v |
24v | 150000 | plus d embrayage o bou de 20km (jè changer emeteur et recepteur d embrayage) comment faire? | La solution... | vinc24v |
16v | 80000 | verins de coffre | remplacer par verins de coffre de Citroen Evasion (necessite percage pour ajustage) | jaxmasca |
16v | 105000 | Voiture qui cale et demarre difficilement | remplacement de la tete d'allumeur et du rotor commandés chez Mazda (Vitry 94) pour 70 eur environ | jaxmasca |
16v | 95000 | Voiture qui cale et demarre difficilement | Faisceau d'allumage et bougies NGK pour 80 eur chez Mazda (Vitry 94) | jaxmasca |
16v | 0 | anti | La solution... | pseudo |
24v | 165000 | fuite du coté pompe à eau. En rajoutant simplement de l'eau par le bouchon en haut coté moteur,ça coule de suite en bas sous la l'engrenage du vilebrequin | où est la fuite pour expliquer l'écoulement direct? | floki57 |
16v | 0 | manque de comprésseur climatisation | La solution... | pseudo |
16v | 12300 | compresseur clim ne foctionne plus | La solution... | gigan |
16v | 200000 | demarre pas,pas d'etincelle | La solution... | Steff |
16v | 199000 | Sonde d'huile HS et fendu, ça pisse l'huile de partout! | Changement de la sonde, prix 6euro les 2. Grosse galère pour la changer... | Karl78 |
16v | 250000 | culasse hs | pas | scnono |
16v | 0 | perte de ralenti | La solution... | pseudo |
16v | 0 | perte se ralenti | regulateur | pseudo |
16v | 248000 | triangle avant gauche avec beaucoup de jeu | changer le triangle | dany |
24v | 200000 | clac clac ...bruit à froid comme à chaud, s'arrête au-dessus de 2000rpm | http://www.probe-mx6.com/problem.html#friction Friction Gear Noise usé c'est un problème "esthétique" et pas fonctionnel, en gros la réparation peut attendre plus on atend plus ca clac | laozi |
24v | 180000 | moteur pissait l'eau coté distrib ( pensait a culasse mais non , apres demontage distrib........) | pompe a eau rongé , plus d'helice , bouffée par la rouille ! l'ancien proprio devait mettre de l'eau ! pas bien !! | djk-24v-fr62 |
24v | 156000 | pas d etincelle au demarrage | La solution... | pseudo |
24v | 495000 | Une ampoule de plafonnier HS | 30cents en Centre Auto | Tarmac |
24v | 30 | Boite morte | Changement de boite : 4500E chez Mazda | Mecontent |
24v | 864000 | Caoutchouc des pédales use | Changement des caoutchoucs : 20E pieces chez Mazda | Tarmac |
24v | 1236000 | Couverture du volant usée | Couvre volant en centre auto : 10E | Tarmac |
24v | 1487000 | A l'approche du million et demi de km, les sièges sont a changer | En casse, de jeunes sièges (juste 450.000km) : 60E | Tarmac |
16v | 249000 | pas des problemes | La solution... | deutsch |
16v | 190000 | moteur s'arrête quand il est chaud,30mm | La solution... | radis34 |
16v | 0 | bv | La solution... | pseudo |
16v | 0 | masda 626 ne demarre pas | La solution... | pseudo |
24v | 100000 | ambrayage | La solution... | enrikos |
16v | 160000 | ralenti instable a froid | La solution... | pseudo |
16v | 0 | cardan | La solution... | pseudo |
16v | 0 | vitres chauffeur et passager bloquées moteur fonctionne pas | La solution... | pseudo |
16v | 0 | le ralenti fait le yoyo | La solution... | pseudo |
16v | 0 | demarre pas | La solution... | pseudo |
16v | 116000 | Trous à l'accélération au redémarrage en 1ère, seconde en-dessous de 2000 t/m. | Changement du faisceau de fils de bougies par un faisceau NGK | Mimix |
16v | 195000 | Le problème... | La solution... | nico66 |
24v | 85000 | Biellette de barre stab (jeu) | 25€ chez mr auto | OLIVIER |
24v | 0 | Le problème... | La solution... | pseudo |
24v | 58000 | allumage bobine pas bougie | La solution... | kar |
16v | 0 | MOTEUR DU LEVE VITRE COTE PASSAGER | La solution... | pseudo |
24v | 168000 | climatisation ne refroidit plus.Il faut changer le liquide.Quel mettre et chez qui? | La solution... | floki57 |
24v | 170000 | frein arriere bloqué .comment demonter etrier.merci | La solution... | floki57 |
16v | 150000 | trou a l'acceleration | | pseudo |
16v | 0 | changer vitre lateral | La solution... | pseudo |
24v | 184500 | Plaque tenant le boulon tendeur de courroie accessoire pompe à eau Fissuré ! | Pièce n'étant plus vendu par ford... | probaaa |
16v | 0 | Le problème... | La solution... | pseudo |
16v | 0 | Ne demar plus | La solution... | pseudo |
16v | 246340 | Frein avant qui serre. | La solution... | Seb02 |
24v | 170 | La vitre de droite ne fonctionne plus | La solution... | floki57 |
24v | 170 | La vitre de droite ne fonctionne plus | La solution... | floki57 |
24v | 170 | La vitre de droite ne fonctionne plus | La solution... | floki57 |
24v | 170 | La vitre de droite ne fonctionne plus | La solution... | floki57 |